Contact



Dominicains de Liège
Communauté St-Albert
 
Cloîtres Saint Jean, 3 – 4000 Liège

Communiqué - Dominicains de Liège

La Collégiale Saint-Jean 
ouvre à nouveau ses portes à partir de ce dimanche 5 juillet

Étant donné l’assouplissement des consignes sanitaires —notamment la suppression de la règle d’une personne par 10 mètres carrés— nous avons décidé d’ouvrir à nouveau notre église. 
Lorsque la météo le permettra, 
nous célébrerons dans les cloîtres Saint-Jean, en plein air, 
afin d’accueillir davantage de personnes.  


L’équipe des Guides de Saint-Jean a quant à elle décidé 
de ne pas ouvrir la Collégiale cet été pour les visites.

Merci de votre aide et de votre compréhension.

Les frères Dominicains de Liège

 

 

Communauté Saint-Albert le Grand de Liège

L’Ordre des Prêcheurs (appelés communément Dominicains) s’est depuis toujours donné le défi de toucher et de questionner le monde par une parole libre. Notre conviction est que la foi peut véritablement donner sens, si elle est cultivée avec audace, intelligence et humour!

C’est ce que nous espérons vous offrir avec les diverses activités de cette année académique : une conférence pour la Saint-Albert le Grand, des ateliers de réflexion dans la salle paroissiale de Saint-Jean, de nouvelles émissions sur R.C.F, une retraite sur internet pour le temps pascal, des week-ends pour couples, des soirées thématiques au «42»...

A Liège, cette mission de prédication qui nous a été confiée nous destine plus particulièrement au monde de l’enseignement et de la culture. Le «42», créé pour cette pastorale Logos, est un lieu de convivialité, de prière et de détente pour tous les étudiants liégeois. Il est également ouvert à tous ceux qui souhaitent nous rencontrer après nos célébrations dominicales.

Cette année encore, notre communauté a choisi de mettre un accent particulier sur le temps pascal, temps de fête et du souffle de l’Esprit ! Avec la retraite ‘Resurrexit’, les conférences à deux voix et les liturgies festives, nous espérons que vous trouverez de quoi vous nourrir pour monter avec nous vers la Pentecôte et vivre comme des êtres de résurrection !