In memoriam

Emilio Platti
(1943 - 2021)

Met veel droefheid melden we jullie het overlijden van broeder Emilio Platti (Ronse 1943 - Leuven 2021),
prior van het klooster van Leuven.

C'est avec émotion que nous vous annonçons le décès du frère Emilio Platti (Ronse 1943 - Leuven 2021),
prieur du couvent de Leuven.
Gedenk hem in jullie gebeden en moge hij rusten in vrede.


Les informations concernant les funérailles seront communiquées prochainement.

Informatie over de begrafenis zal binnenkort worden bekendgemaakt.

 

Qui dit Carême...


Projet solidaire

Les étudiants et l’équipe de la pastorale universitaire à Louvain-la-Neuve ont organisé de nombreuses ac:vités et autres temps de prière tout au long du carême. Parmi les propositions, il y avait aussi un projet solidaire ! L’organisation s’est faite via un événement Facebook privé qui interpellait de la manière suivante : « Qui dit Carême dit service! Le conseil pastoral des étudiants (CPE) vous propose de prendre un temps de service tourné vers l'autre. Cet événement est l'occasion de s'engager une journée auprès de personnes dans le besoin! Comment ? En participant à la préparation et la distribution de repas organisée par le point 32 et l'armée du salut. »
Concrètement, le rendez-vous était donné à 7h du matin au couvent des Dominicains. Hé oui, c'est fort tôt mais la journée débutait dans la bonne humeur avec un petit déjeuner suivi d’un temps de prière dans la chapelle conventuelle avant de partir à Bruxelles. Deux groupes étaient répartis entre les associations « Armée du Salut » (Place du Nouveau Marché aux Grains) et « le Point 32 » (église Notre-Dame du Finistère - Rue Neuve). Quel bonheur d’être accueillis et introduits dans ces lieux de service par les responsables, de pouvoir rendre un petit service avec d’autres personnes qui le font eux tout au long de l’année. Nous avons confectionné des monceaux de sandwiches, fait la vaisselle, fait connaissance avec de nombreuses personnes. C’était très enrichissant. La journée se terminait dans l’action de grâce avec une messe célébrée par le frère Patrick Gillard op en l’église du Finistère avant de rentrer à LLN dans l’après-midi. C’est le genre de journées que l’on n’oublie pas.

 

 

Echos de la pastorale universitaire


Dimanche 23 mai

Après un temps de préparation, plusieurs jeunes recevront pour la première fois la communion lors de la messe des étudiants ce dimanche de Pentecôte 23 mai 2021 à 20h.

Mercredi 5 mai
Dans le cadre d’un travail d’étudiants en faculté d'histoire, le fr Patrick Gillard op a été sollicité le mercredi 5 mai 2021 à 15h00 pour recevoir le groupe et leur professeur pour une visite de la chapelle conventuelle et du pub Blackfriars autour d’une rencontre axée sur le thème « Quelques apports de l’Ordre dominicain du Moyen-Âge à nos jours ».

Lundi 3 mai
Dans le cadre du catéchuménat organisé par la pastorale universitaire Saint-François, Mgr Jean-Luc Hudsyn a rencontré au couvent des Dominicains de Louvain-la-Neuve les étudiants qui se préparent à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne ainsi que leurs accompagnateurs —Mr et Mme Roger Hagelstein et le fr Patrick Gillard op— le lundi 3 mai 2021 à 20h. Après un long moment de discussion et de partage, la rencontre s’est terminée par un temps de prière à la chapelle conventuelle.

Dans le cadre d’un travail d’étudiants pour le cours de « questions pratiques en éducation et en développement », le fr Patrick Gillard op a donné une petite causerie en faculté de psychologie à Louvain-la-Neuve le lundi 3 mai 2021 à 17h.

Samedi 3 avril : Conférence "La descente aux enfers"
Dans le cadre du tritium organisé par la Pastorale universitaire Saint-François à Louvain-la-Neuve, le frère Patrick Gillard op a donné une conférence aux étudiants dans la salle Radcliffe du Collège Albert le Grand le samedi saint 3 avril 2021 à 10h.  Thème « La descente aux enfers ou l’analogie entre les dérélictions ».

Lundi 22 février : Conférence "Que penser de l'enfer?"
Le fr Patrick Gillard op a donné une conférence au Foyer Saint Paul le lundi 22 février 2021 à 20h.  « Que penser de l’enfer? »

 

Pardonner, est-ce possible?


Avec d'anciens détenus, le fr Patrick Gillard op a rencontré les étudiants de l’institut des Dames de Marie le lundi 22 mars 2021. Ces derniers ont organisé avec leurs professeurs une action de solidarité liée à la problématique carcérale.

Le thème « Pardonner, est-ce possible? » était au centre des débats. Ce fut une journée enrichissante et très appréciée par tous.

 

Sous le sapin…

La Sanctus Dominicus vous manque ? Aidez-nous à déconfiner nos bouteilles !

Sous le sapin : commandes jusqu’au mardi 22 décembre à 17h00 pour un retrait au Pub The Blackfriars le 23 entre 8h00 et 18h30.

Sur la table : commandes jusqu’au 29 décembre pour un retrait le 30 entre 8h00 et 18h30.

10,00 € par clip de 4 x 33cl

  • Novitius : Blanche 5,2%
  • Prior : Blonde 8,5%
  • Regens : IPA Rousse 6,5%
  • Magister : Brune 8,5%
  • Assortiment

Formulaire de commande : http://bit.ly/3p346an

  • 1
  • 2

Blijf op de hoogte !

Blijf op de hoogte en meld u aan voor onze nieuwbrief !

Schakel javascript in om dit formulier in te dienen

Neem contact met ons op

Heeft u vragen, opmerkingen of suggesties ? Wij doen ons best om u verder te helpen.

Merci d'indiquer à nouveau votre nom
Merci d'indiquer votre email Votre email n'est pas valide
Merci d'écrire un message